Nous mettons en place un suivi personnalisé pour chacun des stagiaires afin de déterminer les besoins et de répondre à toutes les attentes de nos apprenants.
Nous limitons ainsi le nombre de stagiaires : Un maximum de 20 personnes en section de CAP AEPE.
Un maximum de 12 personnes dans le Kit découverte des métiers SAP. Un maximum de 10 à 12 personnes pour tous les modules professionnalisants.


Nous pouvons ainsi assurer une formation en adéquation avec les attentes des personnes apprenantes, quelques soit votre situation.

► Journée de cohésion – intégration, soirées festives ( remise des diplômes, repas…

► Visites éducatives auprès d’écoles ou de collectivités, participation à des conférences

►Un accompagnement à la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation)
► Appui à la recherche de stages
► Accompagnement (logement, santé, social, orientation vers des partenaires et services sur le territoire, etc)

L’apprenant-e peut s’assurer que la formation qu’il-elle suit est, d’une part bien la bonne, mais aussi voir sa progression et sa maîtrise des nouvelles connaissances – compétences qu’il-elle aura acquise. C’est pour nous un atout majeur garant de la réussite.

Les format-eur-rices et l’équipe de direction sont des interlocuteurs privilégiés et trouvent toujours des solutions pour une meilleure réussite. Soucieux de l’accueil des stagiaires et de leur insertion professionnelle, le CFPBC met en place des actions ponctuelles qui permettent aux stagiaires de travailler dans des conditions à la fois conviviales et en lien avec le monde professionnel :