Bienvenue au Centre de Formation Professionnelle (CFP) Bourg Chevreau!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2020-09-28-124714-cfp-1024x511.jpg.

Nous sommes un Centre de Formation Professionnelle pour adultes situé dans le Maine-et-Loire (49) entre Angers et Chateaubriant dans un lycée d’enseignement général, technique, professionnel et supérieur : BOURG CHEVREAU.

Il est situé dans un espace verdoyant de 8 hectares à deux pas du centre de Segré.

Nous formons avec l’école maternelle et élémentaire, le lycée Général – Technologique et Professionnel et le Pôle BTS l’ensemble scolaire Bourg Chevreau!

Nous profitons de son cadre verdoyant et de ses structures pour assurer à nos apprenants les meilleurs outils de formation. Nous essayons dans la mesure du possible d’être au plus proche pour répondre au mieux aux besoins de nos apprenant-e-s.

Nous accueillons chaque année des candidat-es au CAP Accompagnant-e Educati-f-ve Petite enfance (AEPE) et des stagiaires pour des modules de professionnalisation .

Le CFP UFA bénéficie de tous les espaces et de tous les outils pédagogiques nécessaires à l’acquisition de vos compétences, ce qui nous confère une certaine souplesse de fonctionnement et une certaine aisance pour l’apprentissage. Une équipe de plus d’une dizaine de personnes assure son bon fonctionnement.

Nous sommes situés à Segré (49), 7 rue du 8 Mai 1945 49500 SEGRE EN ANJOU BLEU.

L’ensemble des établissements liés à une Congrégation forme un réseau d’inspiration.

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1zWH5AQqbSTc0gS5Esg_CB3dxbrlm0BIy&ll=48.631064045218636%2C3.1848720625000078&z=7

Marqués par la personnalité du fondateur, par sa manière de vivre le message évangélique, par l’histoire et les traditions de la Congrégation, ces établissements ont une appartenance commune, un esprit propre : c’est ce qui fait leur identité.

Revenir à l’inspiration originelle, connaître le projet de fondation, inventer des réponses neuves… telle est la responsabilité de chaque communauté éducative ; responsabilité exprimée dans le projet éducatif de l’Établissement et vécue au quotidien.

Établissements scolaires insérés à part entière dans la pastorale diocésaine, nous participons à la vitalité de l’Enseignement catholique en y apportant notre caractère spécifique.

Emmanuel d’Alzon n’a pas écrit de traité de pédagogie, mais ses idées fortes sont d’actualité. Il dépend de nous quel visage leur donner aujourd’hui.

Mais, aussi bien dans les missions qu’en Occident, l’enseignement, l’éducation de la foi, ont une place réelle, prioritaire même.

Accord de la Commission Consultative Départementale de Sécurité et d’Accessibilité.